Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais pas posté sur le forum ...On va dire pour des raisons de conditions de météo on ne peut plus calme !
La semaine derniere , un gros incendie a ravagé 1200 hectares de pinedes au nord de Sète . Le temps tres sec qui regne depuis plusieurs mois maintenant sur la region y est pour beaucoup .
L'orage d'hier soir a remis les pendules à l'heure !
Vers 17h00 hier , alors qu'une cellule orageuse tres faible circule entre Sete et Montpellier , je decide de partir à Sète , en haut du mont Saint Clair afin d'observer depuis un beau point de vue si la mayonnaise allait prendre ...
Mais honnetement , une fois arrivée la bas , je n'étais vraiment pas convaincu de la formation d'orages pour la soirée !
De tres nombreuses entrées maritimes bouchaient le ciel , je pouvais apercevoir seulement qu'un gros cumulus congestus , mais qui me paraissait bien mou ...
La clès 3 g ne voulant pas fonctionner , j'apelle au secours Mickael vers 20h pour une petite analyse , alors ques des premiers flash aparaissent sur Montpellier .
Je decide de rester sur Sète . Les flashs se sont ensuites nettement intensifiés , a telle point que vers 21h , les flash donnaient un effet stroboscope dans le ciel ...Mais avec les entrees maritimes , c'était meme difficile de voir d'ou ca venait !
J'apelle Mick une 2 eme fois , et la il m'annonce que l'activité electrique est monstrueuse sur Montpellier avec de grosses lames d'eau.
Il me dit aussi qu'une cellule importante se situe à la frontiere du Tarn de l'Aude et de l'hérault .
Je decide depuis Sete de partir vers Montpellier ...
Ma femme m'apelle alors pour m'annoncer que l'orage sevit sur Béziers , et qu'elle voit les éclairs ...
Alors que je me situe entre Sete et Montpellier , je decide finallement de redescendre vers Beziers... En effet , entre les entres maritimes , et la pluie diluvienne , je me dis que je n'arriverais pas à trouver des conditions de prises de vues correctes..
Je file alors plein sud , mais la pluie redouble à nouveau . Je suis completement pris par l'orage , c'est donc avec difficulté que je gagne mon point de vue à Boujan ( tout pres de Beziers ) . A ma sortie de l'autoroute , les pompiers bloquent l'acces à l'autoroute ...
Une fois à Boujan , j'installe mon matos , je mets la housse de protection contre la pluie et commence à shooter !
Le point de vue est superbe , c'est la premiere fois que j' y fais des photos . Le spectacle est magnifique , je m'en suis vraiment mis plein les yeux avec de tres beaux coups de foudre !
Malheureusement , avec ces conditions difficiles , je ne me suis pas apperçu des mes mauvais reglages de mises au point ...Une erreur de debutant , je m'en veux vraiement , surtout lorsque je me dis que le prochain orage ne sera peut etre que l'année prochaine ! :evil:
Voila les quelques photos prises sous cet orage , qui restera tout de meme mémorable !

Bonne soirée ! :D