un récit sans shoot et pour cause :
Hier soir je part de la maison à 20h15 direction Besançon ou d'après les radars une cellule craque proche de la ville.
en effet, en arrivant sur Besançon, je quitte un air Lourd mais encore clair pour arrivé sur un MUR : eau et foudre sont présent, je comprend que j'arrive trop tard : la cellule Dance déjà, je contourne Besançon pour me placer légèrement en hauteur, trouve une petite vue au milieu d'habitations.
ERREUR DE DEBUTANT : Les éclairs sont là, je déplie le matos, cadre, shoot ( réglage déjà effectués juste mise au point à faire ) trois shoots de 10 secondes sont fait mais rien dans la boite, la flotte commence à me tomber dessus, puis un torrent; je remballe comprenant que la cellule vient sur moi. Je décide de m'éloigner de Besançon direction le Nord pour être à l'abris et espérer des shoots tant attendu.
Arrivé sur Devecey ( 15km de besac ) les éclairs sont toujours là mais moins fréquent, par contre la flotte double d'intensité. je remonte à nouveau le Nord sur 6 km, sort de la zone de pluie et enfin trouve un coin ou me posé : je sort le matos et ........ Rien, la cellule est morte.
je remonte sur Vesoul et sur la route vois un éclair coté Nord Ouest : arrivant sur Vesoul je vais sur un spot pour voir ce qu'il se passe : deux éclairs en plus fendent le ciel : me pose sur un spot et ...... Rien ...... plus aucune trace, et rien sur les radars.
Je décide alors de remonter sur mon perchoir pour avoir une vue Globale ( Nord / Ouest / Sud ) quelques flash apparaissent au loin direction la Suisse et Dijon mais rien sur les radars.
Question : Comment ce fait il que ces éclairs n'aparraissent pas sur les radars ? les radars détectent ils que les impact au sol ??
Merci de m'éclairer là dessus car sur ce coup là je ne sais pas répondre.
Enfin pour cette Chasse : 140 kilomètres au total ont été réalisé, beaucoup de questions et beaucoup de déception d'avoir loupé cette Cellule sur Besançon, je ferai des repérages là bas quand j'aurais le temps histoire de savoir ou je vais et de ne pas perdre de temps car sur ce coup là : j'ai pas assuré : je suis parti sans connaitre le site

Si un chasseur de Besac voit ce topic : pourrait il me donner deux ou trois spots sur la ville ??
Ben oui désolé : ça aussi c'est une chasse mais sans shoot juste histoire d'énnerver un peu.....
A bientôt
JC