Le 09/08/2009 en Franche Comté

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
JC Ouvrard
Ancien

Le 09/08/2009 en Franche Comté

Message par JC Ouvrard »

Salut,

un récit sans shoot et pour cause :

Hier soir je part de la maison à 20h15 direction Besançon ou d'après les radars une cellule craque proche de la ville.

en effet, en arrivant sur Besançon, je quitte un air Lourd mais encore clair pour arrivé sur un MUR : eau et foudre sont présent, je comprend que j'arrive trop tard : la cellule Dance déjà, je contourne Besançon pour me placer légèrement en hauteur, trouve une petite vue au milieu d'habitations.

ERREUR DE DEBUTANT : Les éclairs sont là, je déplie le matos, cadre, shoot ( réglage déjà effectués juste mise au point à faire ) trois shoots de 10 secondes sont fait mais rien dans la boite, la flotte commence à me tomber dessus, puis un torrent; je remballe comprenant que la cellule vient sur moi. Je décide de m'éloigner de Besançon direction le Nord pour être à l'abris et espérer des shoots tant attendu.

Arrivé sur Devecey ( 15km de besac ) les éclairs sont toujours là mais moins fréquent, par contre la flotte double d'intensité. je remonte à nouveau le Nord sur 6 km, sort de la zone de pluie et enfin trouve un coin ou me posé : je sort le matos et ........ Rien, la cellule est morte.

je remonte sur Vesoul et sur la route vois un éclair coté Nord Ouest : arrivant sur Vesoul je vais sur un spot pour voir ce qu'il se passe : deux éclairs en plus fendent le ciel : me pose sur un spot et ...... Rien ...... plus aucune trace, et rien sur les radars.

Je décide alors de remonter sur mon perchoir pour avoir une vue Globale ( Nord / Ouest / Sud ) quelques flash apparaissent au loin direction la Suisse et Dijon mais rien sur les radars.

Question : Comment ce fait il que ces éclairs n'aparraissent pas sur les radars ? les radars détectent ils que les impact au sol ??

Merci de m'éclairer là dessus car sur ce coup là je ne sais pas répondre.

Enfin pour cette Chasse : 140 kilomètres au total ont été réalisé, beaucoup de questions et beaucoup de déception d'avoir loupé cette Cellule sur Besançon, je ferai des repérages là bas quand j'aurais le temps histoire de savoir ou je vais et de ne pas perdre de temps car sur ce coup là : j'ai pas assuré : je suis parti sans connaitre le site :oops:

Si un chasseur de Besac voit ce topic : pourrait il me donner deux ou trois spots sur la ville ??

Ben oui désolé : ça aussi c'est une chasse mais sans shoot juste histoire d'énnerver un peu.....

A bientôt

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Lucien M
Habitué

Message par Lucien M »

Salut Matys,
Frustré ? Moi aussi. Rien pendant 2 mois sur Besac et la semaine ou je suis pas là les orages s'en donnent à coeur joie :twisted: Je suis sur que quand je vais rentrer yaura plus rien .... Ou ils seront sur Paris histoire de m'énerver un peu plus.
Là bas il y a un spot géniale, c'est le belvedair de Montfaucon, là ou je vais tout le temps. Il donne sur Besançon et ces alentours si tu voit un peut ou c'est :?:
Tu prend la cote de Morre en sortant de Rivotte, tu sort à la fin du grand virage ou ya la sortie, tu prend à gauche, puis tout droit pour arriver à un croisement. Là il me semble que à droite c'est Fontain donc tu prend à gauche (je crois que c'est indiqué Montfaucont) pour passer sur le tunel, Tu continu tout droit et tu es à Montfaucont :D
Bon après je suis pas sur de la route, mais tu doit pouvoir trouver le bélvedaire facilement ! ça doit etre indiqué aussi :D

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Salut,

Ah t'es de Besac ?? ça c'est vraiment cool, j'ai fait des recherches sur le net ce matin et en effet le spot de Montfaucon semble très sympa : Vu à 360° d'après ce que j'ai lu et Accès en voiture possible ( j'ai téléphoné à la mairie ce matin ) donc cool ça le fait ça.

Je te file mon n° de portable en MP au cas ou tu chasses seul : je descendrai te filer un coup de main volontier.

Le topic " INVITATION REPAS " t'interesse ??

A bientôt

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Christophe Suarez
Fondateur

Message par Christophe Suarez »

>les radars détectent ils que les impact au sol ??

En principe ils donnent une indication sur les coups de foudre, oui. Une chasse loupée est souvent une chasse qui forge la technique donc l'expérience, et on retire plus d'enseignements d'un bide que d'une chasse réussie. Quant à chasser en terres inconnues, c'est toujours un challenge. :idea: La communauté est un réseau extrêmement efficace et je contacte souvent l'un d'entres vous lorsque j'approche de sa région.

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Christophe Suarez a écrit :>les radars détectent ils que les impact au sol ??

En principe ils donnent une indication sur les coups de foudre, oui. Une chasse loupée est souvent une chasse qui forge la technique donc l'expérience, et on retire plus d'enseignements d'un bide que d'une chasse réussie. Quant à chasser en terres inconnues, c'est toujours un challenge. :idea: La communauté est un réseau extrêmement efficace et je contacte souvent l'un d'entres vous lorsque j'approche de sa région.
D'accord avec toi Chris, j'ai vécu 5 ans sur Besac mais pour mes études : je connais bien le centre pour le reste j'ai pas assuré et je pensais pouvoir le faire :oops:

je ne le referai plus....mais avec les info d'Austin je sais ou aller :D

Merci pour l'éclaircissement au niveau des radars :wink:

JC

Lucien M
Habitué

Message par Lucien M »

Merci pour ton tel. :D :wink:
Heu... 360 degrés ? En haut du "relais" oui, mais se serait plus dans les 250-300 !
et pour l'invitation repas, j'y ai répondu d'puis longtemps héhé ... 8)
a+

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Bon c'est tout de même pas trop mal....

Répondre